Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 11:35

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une petite histoire. J'espère qu'elle vous plaira.

A bientôt et bonne journée.

 

J'ai fait la connaissance de Freddie chez les amis d'une amie. Ça n'a pas été tout de suite le coup de foudre. Il a fallu attendre la deuxième rencontre et là, j'ai su que c'était lui, celui qui partagerait ma vie. C'est son regard qui m'a fait craquer. Il a une façon particulière de pencher la tête et de vous regarder par en-dessous langoureusement, vous ne pouvez pas résister.

Très vite il est venu s'installer chez moi et cela fait maintenant quelques années que nous vivons ensemble. J'ai découvert un être d'une tendresse, d'une gentillesse, d'une attention à mon égard à nulle autre pareille. Mais, il y a quelquefois un "mais" dans les belles histoires, très vite il est devenu très possessif. Il surveille mes moindres faits et gestes et ne supporte pas que je le laisse, même pour un court moment. Mais quand on se retrouve et qu'il me regarde, je fonds d'amour et de tendresse.

J'ai deux fils qui ne vivent pas avec moi. J'ai eu très peur lors de leur premier face a face. Il y a eu de la timidité de part de d'autre, de la méfiance également plutôt de sa part à lui. Il a du se dire que ces deux grands zèbres n'avaient pas besoin de se mêler de sa relation avec moi. Et puis petit à petit une très bonne entente s'est instaurée entre eux. Quand on se voit tous les quatre, tout se passe à merveille. Et quand nous partons tous en vacances, les premiers jours il passe plus de temps avec mes fils qu'avec moi et ce n'est qu'après ces quelques jours qu'il revient vers moi.

Par ailleurs je me suis très vite rendue compte que Monsieur a ses habitudes et que surtout il ne faut pas le contrarier. Ce fauteuil ou cette chaise, par exemple, doivent être à un endroit précis et pas ailleurs. Il aime manger toujours dans la même vaisselle. Les fenêtres doivent être ouvertes toujours à la même heure. Et encore plein de petites choses. Bref il est un tantinet maniaque.

Il a aussi quelques exigences. Ainsi quand il est reveillé, je dois aussi me réveiller. Moi qui aime bien faire la grasse matinée, parfois c'est impossible. Monsieur a décidé que je devais me lever pour lui tenir compagnie. Ce sont des petits défauts, me direz-vous, que j'accepte bien volontiers. Il y a tellement d'amour entre nous.

Il adore écouter la musique et nous passons de bons moments l'un contre l'autre à nous laisser envahir par les effluves musicales. Par contre il n'aime pas trop tout ce qui est jazz (que j'adore) ou toute autre musique un peu rythmée. Tant pis. Je profite de ses absences pour me faire plaisir.

Le soir il vient me rejoindre dans le lit pour me demander de tendres câlins. Un pur moment de bonheur. Pardon ? Vous dites ? Mais qu'allez-vous penser ? Vous vous attendez à quoi ? "What did you expect ?" Mon compagnon, voyons, c'est mon chat ! Mon compagnon à quatre pattes ! "What else ?"

 

                                                                                   Texte publié chez Ipagination  ipagination_edition.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M'écrire

  • : La feuille d'Ormeau, blog de Corinne
  • : Chroniques diverses, avec des coups de coeur et/ou coups de gueule, des bouts de rimes, livres, musiques, actualités, mode, informatique, famille, théâtre, beauté, bricolage, ciné, tv, théâtre, tout et rien ...
  • Contact

Recherche

Archives